Jo D'Avila

Hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience au cours duquel vous vous situez entre l’état de veille et de sommeil. Souvent avec la détente du corps et de l’esprit pour accéder a des structures inconscientes. Pendant l’ état hypnotique, vos capacités de perception sensorielle et de traitement de l’information sont accrues. Le praticien choisit les suggestions hypnotiques en fonction de l’objectif fixé et la sensibilité de la personne, celles-ci sont adaptées, ajustées dans l’interaction avec votre subconscient. Vous gardez toujours le contrôle de ce que vous décidez de faire ou de ne pas faire.

Au réveil, l’état hypnotique peut durer encore 20 mn, mais nous prendrons toujours du temps, pour dialoguer sur cette séance.

L’hypnose ça sert à quoi ?

Sous hypnose, il va être possible de gérer la douleur, la fatigue psychologique, la dépression, le stress, les addictions, troubles du sommeil, une séparation, les phobies, stimuler son énergie vitale.

Vous pouvez éliminer des peurs, réduire la tension, l’anxiété ou encore la douleur, remplacer des conduites indésirables par des conduites souhaitées, quitter le tabagisme, retrouver son poids santé et tellement plus… où peut être un besoin d’être coaché dans la réalisation d’un projet, de dépasser vos limites ou d’améliorer vos compétences.

L’hypnose agit aussi sur la confiance en soi, le contrôle de ses émotions, atteindre des objectifs et encore beaucoup d’autre domaine.

Hypnose pour les Adultes

L’hypnose adulte peut traiter les addictions à l’alcool, la drogue, l’angoisse, arrêt du tabac, couper les liens toxiques, Éreuthophobie, addictions aux jeux, la solitude, le mal de mer, la peur des microbes, se libérer de la jalousie, vaincre la timidité, activer la mémoire et la concentration, réussir ses examens scolaires, la détente et la relaxation, l’énergie, le contrôle de la douleur, garder son calme, la blessure d’injustice, la blessure du rejet, l’insomnie, pour accepter la perte de quelqu’un, le pardon, la peur de prendre la parole en public, pour passer son permis de conduire ou la peur de conduire, la perte de poids, les phobies et peur, accepter les changements dans sa vie, la confiance en soi, l’estime de soi, l’harmonisation des chakras, le lâcher-prise, l’enfant intérieur.

Hypnose pour les enfants

L’hypnose pour les enfants est utilisée pour apprendre à l’école, la confiance en soi, l’insomnie, le comportement agressif, les phobies, la peur des monstres, peur du noir, problème de poids, l’énurésie.

« L’imagination débordante des enfants en fait de véritables petits magiciens. C’est pourquoi l’hypnose est un outil particulièrement efficace pour les accompagner. Sans crainte ni résistance, ils explorent avec joie les mondes imaginaires créés par l’hypnothérapeute, ce qui leur permet de développer leur confiance en eux et de résoudre plus facilement certaines difficultés. »

Quel est l’âge minimum pour une séance d’hypnose chez un enfant ?
Les tout-petits bénéficient d’une approche douce et sensorielle de l’hypnose, qui les aide à se détendre et à se sentir en sécurité. Entre 3 et 6 ans, l’hypnose devient un jeu, un moment privilégié pour explorer son imagination. À partir de 6 ans, l’enfant peut tirer pleinement parti des bienfaits de l’hypnose, en développant des outils pour gérer ses émotions et ses difficultés. L’adolescence offre de nombreuses possibilités pour accompagner les jeunes dans leurs changements et leurs défis.

Qu'aimeriez-vous savoir de plus ?

Je reste disponible pour toutes vos questions, n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous apporter des réponses.